OwlTail

Cover image of Silence on joue !

Silence on joue !

Le podcast hebdo de jeux vidéo de Libération présenté par Erwan Cario et ses chroniqueur·euse·s. Gaming since 2007. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Popular episodes

All episodes

The best episodes ranked using user listens.

Podcast cover

Silence on joue ! «Luigi's Mansion 3», «Trine 4», «Ghostbusters»

Cette semaine, on explore les seize étages d'un hôtel bien mystérieux en compagnie du froussard le plus attachant du jeu vidéo. Le troisième épisode de la série Luigi's Mansion passe à la vitesse supérieur et assume son statut de vraie licence de l'univers Nintendo. On redécouvre ensuite l'univers coloré de la série Trine qui nous avait perdu avec un troisième épisode malheureux. Ici, on retrouve un jeu en deux dimensions et on en est ravis. On termine avec le remaster du jeu de 2009 Ghostbusters qui ne fait pas beaucoup d'efforts pour qu'on l'aime.Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Trapwords.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio et Frantz Durupt.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 31 octobre 2019 dans un studio de RMC. Réalisation : Kévin Paugam. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 12mins

1 Nov 2019

Rank #1

Podcast cover

Silence on joue ! «Days Gone» et «Katana Zero»

Quoi de mieux qu’une balade dans le temps et dans le crime ? C’est chose possible grâce à « Katana Zero », un jeu d’aventure et de combat sublime le genre du « die and retry ».Erwan Cario et ses chroniqueur·se·s, Patrick Hellio, Camille Suard, Elodie Drouard de Franceinfo.fr et Corentin Benoit-Gonin des Croissants analysent « Days Gone ». Ce jeu de survie en milieu zombie (ou « mutant », mais c’est la même chose) a du mal à se défaire de ses multiples inspirations mais propose quelque chose de vraiment original. Pour finir, le portage Switch de « Final Fantasy X » et X-2 et le très expérimental « Totally Accurate Battle Simulator ».CRÉDITS Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario et distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 3 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Marc Quatrociocchi. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : François Mauge. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 16mins

3 May 2019

Rank #2

Similar Podcasts

Podcast cover

Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars Jedi : Fallen Order»

Cette semaine, pour la première émission de l'année, quoi de plus naturel que de s'intéresser aux douze mois qui nous attendent ? Et ils promettent déjà d'être bien chargés. Mais il faut aussi parler de l'actualité avec AO Tennis 2, qui vient tout juste de sortir. Est-il le successeur à Top Spin 4 que nous attendons tous (ou presque) ? Il nous faut aussi revenir sur quelques sorties du mois de novembre, avec Star Wars Jedi : Fallen Order et Disney Classic Games.Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de In front of the elevators.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et son chroniqueur, Patrick Hellio.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 31 octobre 2019 dans un studio de RMC. Réalisation : Irénée Matuszewski. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 26mins

10 Jan 2020

Rank #3

Podcast cover

Silence on joue ! «Yuppie Psycho», «Rage 2», et «Descenders»

On monte au dernier étage d'une entreprise quelque peu louche dans le jeu d'aventure et de survie Yuppie Psycho. On change d'ambiance avec un retour dans les territoires désolés de la franchise Rage. Ce deuxième épisode, réalisé par les suédois d'Avalanche, peine à nous transporter, malgré des affrontements très réussis. On termine avec la descente de montagnes à vélo en format RogueLite (oui oui) dans Descenders avec comme objectif de franchir la «bosse de fin». Dans sa chronique jeux de société, Jérémie Kletzkine nous parle de Wasteland Express Delivery Service.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération, distribuée par Binge Audio. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio et Corentin Benoit-Gonin des Croissants.CRÉDITS Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario et distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Générique : Marc Quatrociocchi. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Alisonne Sinard. Identité graphique : François Mauge. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 21mins

24 May 2019

Rank #4

Most Popular Podcasts

Podcast cover

Silence on joue ! avec Sébastien Genvo, chercheur et créateur de «Lie in my heart»

Le jeu vidéo est-il un support idéal pour mettre en scène des récits très proches du réel, comme des drames autobiographiques? Comment le joueur peut-il trouver sa place dans une histoire qui n'est pas la sienne ? Notre invité Sébastien Genvo étudie depuis des années ce que peuvent être les «jeux expressifs», des jeux qui vont mettre au centre de leur propos des thématiques issues de la vie quotidienne, des problématiques sociales, individuelles, psychologique. Et il a mis en pratique ses recherches en réalisant Lie in my heart, un jeu narratif qui revient sur une tragédie qu'il a vécu il y a quelques années avec le suicide de son ex-compagne.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et son chroniqueur, Marius Chapuis.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 18 octobre 2019 dans un studio de RMC. Réalisation : Kévin Paugam. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 16mins

25 Oct 2019

Rank #5

Podcast cover

Silence on joue ! «Ori», «Resident Evil 3», «Assemble with care»

Cette semaine, pour cette deuxième émission en mode confiné, on s'évade dans l'univers magique d'Ori and the will of the Whisps. Cette suite de l'épisode de 2015, toujours réalisée par les Autrichiens de Moon Studios, séduit par son esthétique et par ses mécaniques de jeux. On poursuit, changement d'ambiance radical, avec le remake de Resident Evil 3. On retrouve Jill Valentine et Carlos Oliveira dans un épisode qui a bénéficié du même soin que celui porté au remake de Resident Evil 2 de l'année dernière. On termine l'émission avec le bricolage narratif d'Assemble with care, réalisé par le studio Ustwo (Monument Valley).Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Totem.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueur·euse·s, Patrick Hellio, Frantz Durupt et Julie Le Baron. CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 2 avril 2020 sur Discord. Réalisation : Erwan Cario. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 38mins

3 Apr 2020

Rank #6

Podcast cover

Silence on joue ! «Telling Lies», «Borderlands 3», «Sayonara Wild Hearts», «Kind Words»

Cette semaine, on commence par tout défourailler sur la planète Pandora avec le troisième épisode canonique de la série Borderlands. Fidèle à ce qu'elle propose depuis ses débuts, la licence de Gearbox se concentre une fois de plus sur les «loots» et les armes délirantes. Ce sont ses points forts, et peut-être sa limite. On continue en se noyant complètement dans la nouvelle proposition de Sam Barlow, Telling Lies. On ne raconte bien sûr absolument rien de l'intrique, mais on parle des enjeux de ce monumental puzzle narratif. On finit avec la bulle de bienveillance Kind Words et l'élégante expérience visuelle et sonore de Sayonara Wild Hearts.Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Obscurio.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio Camille Suard et Marius Chapuis.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 3 octobre 2019 dans un studio de RMC. Réalisation : Willy Ganne. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 21mins

4 Oct 2019

Rank #7

Podcast cover

Silence on joue ! «Cadence of Hyrule», «My Friend Pedro» et «Crash Team Racing»

Qu’il est bon de faire des cabrioles en mode « gunfight » au ralenti dans « My friend Pedro ». Ce jeu fait parler de lui depuis des mois avec ses vidéos très prometteuses. Malheureusement, une fois la manette en main, ça passe moins bien.Erwan Cario et ses chroniqueur·se·s, Camille Suard, Patrick Hellio et Corentin Benoit-Gonin, continuent en rythme avec la rencontre pas si improbable entre «  Crypt of the Necrodancer  » et Zelda dans «  Cadence of Hyrule  ». On termine avec le retour de Crash Bandicoot sur son Kart. Malgré son gameplay un peu vieillot, il a toujours la forme. Pour finir, Jérémie Kletzkine parle, dans sa chronique jeux de société, de CuBirds.CRÉDITS Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario et distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 27 juin 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Marc Quatrociocchi. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : François Mauge. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 19mins

28 Jun 2019

Rank #8

Podcast cover

Silence on joue ! Le bilan 2019

Cette semaine, c'est l'heure du bilan après une année étrange, marquée par une faible densitée en blockbusters, ce qui a permis à beaucoup de jeux plus indépendants de sortir du lot. Beaucoup de choses à dire et c'est surtout l'occasion de se souvenir de tous les jeux marquants avec les traditionnels classements à géométrie variable de tous les chroniqueurs. Au programme, Sekiro, Life is Strange 2, Disco Elysium, The Walking Dead, Death Stranding, Outer Wilds, Telling Lies, Baba is You, Control et bien d'autres. Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle lui aussi de son bilan de l'année.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio, Camille Suard, Marius Chapuis et Frantz Durupt.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 20 décembre 2019 dans un studio de RMC. Réalisation : Kévin Paugam. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 53mins

20 Dec 2019

Rank #9

Podcast cover

Silence on joue ! «Journey to the Savage Planet», «LooK INside», «Bookbound Brigade»

Cette semaine, on voyage tranquillement dans l'arbre généaologique de LooK INside, du studio montpelliérain Unexpected, on part à la découverte d'une planète bien étrange dans Journey to a Savage Planet, on va rechercher des pages perdues avec la Bookbound Brigade et on retourne, pas tout à fait convaincus il faut l'avouer, dans le point&click des années 80 avec Leisure Suit Larry qui débarque sur Switch.Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Last Bastion.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio et Camille Suard.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 30 janvier 2020 dans un studio de RMC. Réalisation : Irénée Matuszewski. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 32mins

31 Jan 2020

Rank #10

Podcast cover

Silence on joue ! Dix ans de jeux, dix ans de podcast

Cette semaine, on se lance dans du «rétropodcasting» en revenant sur dix émissions et dix jeux qui ont marqué les dix dernières saisons de «Silence on joue». C'est l'occasion d'entendre la voix de celles et ceux qui ont accompagné le podcast jusqu'ici et de se remémorer certaines sorties marquantes.La sélection de Silence on joue :2010 - Emission du 30 juin - Red Dead Redemption2011 - Emission du 8 décembre - Skyrim2012 - Emission du 15 mars - Journey2013 - Emission du 31 octobre - The Stanley Parable2014 - Emission du 11 septembre - P.T.2015 - Emission du 3 juillet - Her Story2016 - Emission du 25 mai - Doom2017 - Emission du 6 mars - Zelda : Breath of the Wild2018 - Emission du 12 février - Celeste2019 - Emission du 21 juin - Outer WildsSilence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs Patrick Hellio, Clément Apap, Joël Métreau, Erwan Higuinen, Corentin Benoit-Gonin, Camille Suard, Yann François, Jean Zeid, et le seul vraiment présent dans le studio, Jérémie Kletzkine.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 31 octobre 2019 dans un studio de RMC. Réalisation : Irénée Matuszewski. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 31mins

23 Jan 2020

Rank #11

Podcast cover

Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

Cette semaine, on se laisse transporter par l'univers séduisant d'Indivisible et de son héroïne Ajna. On embarque dans une aventure un peu inégale mais qui réussit à nous accrocher sur la durée. On retrouve aussi John Wick avant la trilogie dans un jeu d'échec létal qui joue avec le temps. On termine avec la dernière née de la vague des rééditions de consoles en version mini : la Mega Drive.Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Century : Un nouveau monde.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio Camille Suard et Marius Chapuis.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 17 octobre 2019 dans un studio de RMC. Réalisation : Kévin Paugam. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 26mins

18 Oct 2019

Rank #12

Podcast cover

Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

Cette semaine, Silence on joue reprend du service pour sa treizième année d'existence. Avant de s'attaquer au programme particulièrement chargé de cette rentrée, il fallait s'occuper de ce qui a animé notre été. Et ce fut aussi bien chargé. On commence donc avec Wolfenstein Young Blood, et sa proposition efficace en coopération et totalement dispensable en solo. On continue avec Night Call, jeu d'enquête au volant d'un taxi parisien et Control, le retour convaincant de Remedy après un Quantum Break très moyen. Mais ce n'est pas fini. Il nous faut aussi revenir sur Man of Medan, nouvelle production de Supermassive Games dans la lignée de leur Until Dawn, évacuer quelques activité ludique estivales et on finit avec le quatrième épisode de Life is Strange 2.Jérémie Kletzkine, de retour lui aussi pour cette nouvelle saison avec sa chronique jeux de société, nous parle de Kingdomino Duel.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio, Camille Suard et Marius Chapuis.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 19 septembre 2019 dans un studio de RMC. Réalisation : Kévin Paugam. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 35mins

20 Sep 2019

Rank #13

Podcast cover

Silence on joue ! La place des femmes dans le jeu vidéo et le cinéma

Cette semaine, Silence on joue revient après une absence beaucoup trop longue (on retiendra surtout le verre à moitié plein), mais avec une émission un peu hors-série consacrée à la question de la place des femmes dans le jeu vidéo et le cinéma. Cet entretien s'est déroulé le 28 septembre 2019 dans le cadre de la journée Forum du jeu vidéo du festival Press Start de la BPI. Vous pouvez retrouver l'intégralité de la table ronde (avec les questions du public) à cette adresse et les enregistrements des autres tables rondes de cette journée à cette adresse.Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Ishtar.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario, et les deux intervenantes de la table ronde, Caroline Fidelaire, de Women in Games France et Fabienne Sylvestre-Bertoncini, co-fondatrice et coordinatrice du Lab Femmes de cinéma.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 13 décembre 2019 dans un studio de RMC. Réalisation : Kévin Paugam. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

58mins

13 Dec 2019

Rank #14

Podcast cover

Silence on joue ! «Zelda : Link's Awakening», «Astral Chain», «Untitled Goose Game»

Cette semaine, on visite l'île Cocolint dans le remake tout mignon du l'épisode Game Boy de la série Zelda sorti en 1993. C'est beau, très fidèle à l'original, mais avec quelques soucis techniques qui ternissent un peu le tableau. On continue avec le retour de Platinum Games qu'on n'attendait pas forcément à ce niveau, en tout cas pas avant le très attendu Bayonetta 3. Dans Astral Chain, qui se déroule dans un univers SF, on contrôle des légions, des créatures apprivoisées qui nous aident à combattre des envahisseurs un poil agressifs. On termine avec l'ovni indé du moment, Untitled Goose Game, où l'on incarne une oie pénible.Jérémie Kletzkine, de retour lui aussi pour cette nouvelle saison avec sa chronique jeux de société, nous parle de Kingdomino Duel.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio et Frantz Durupt.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 25 septembre 2019 dans un studio de RMC. Réalisation : Kévin Paugam. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 25mins

27 Sep 2019

Rank #15

Podcast cover

Silence on joue ! «Observation», «A Plague Tale : Innocence», et «Alt-Frequencies»

Dans l’espace confiné d’une station spatiale, il est possible de prendre le rôle d’un système informatique grâce au très bon « Observation », le dernier titre des Ecossais de No Code (Stories Untold). Ce jeu narratif reprend subtilement les mécanismes du point&click et c’est en tout point brillant.Erwan Cario et ses chroniqueurs, Marius Chapuis, de Libé et Corentin Benoit-Gonin des Croissants abordent ensuite la très bonne surprise « A Plague Tale : Innocence », du studio bordelais Asobo. L’univers médiéval sur fond d’inquisition et de peste avec un soupçon de fantastique fonctionne parfaitement. Le titre n’a pas grand chose à envier aux grandes superproductions du secteur. Pour finir, « Alt-frequencies » du studio Accidental Queens (A normal lost phone) peine à reproduire la qualité de ses réalisations précédentes.CRÉDITS Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario et distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 29 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Générique : Marc Quatrociocchi. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : François Mauge. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 4mins

31 May 2019

Rank #16

Podcast cover

Silence on joue ! «Death & Taxes», «Shenmue III», «The Blind Prophet», «Puppy Cross»

Cette semaine, on commence avec une vision très administrative du boulot de faucheuse, avec Death & Taxes, très inspiré par Papers Please de Lucas Pope. On continue avec (enfin?) les impressions de Patrick sur le retour de Ryo et de la franchise Shenmue pour enchaîner avec le point & click dessiné The Blind Prophet et sa proposition graphique originale qui n'arrive pas à faire oublier un gameplay poussiéreux et des choix narratifs difficilement justifiables. On termine avec Kunai, qui a un peu de mal à se démarquer dans la jungle des «metroidvanias», et Puppy Cross, le premier jeu commercial de la Développeuse du dimanche.Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Cairn.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio et Camille Suard.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 20 février 2020 dans un studio de RMC. Réalisation : Irénée Matuszewski. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 24mins

21 Feb 2020

Rank #17

Podcast cover

Silence on joue ! «Dreams», «Edgar» et un avant-goût de «Final Fantasy VII»

Cette semaine, difficile de ne pas évoquer, même rapidement, le premier aperçu du remake de Final Fantasy VII. On retrouve donc Cloud et ses camarades dans une démonstration du savoir-faire des équipes de Square Enix. On revient vite dans le concret avec le surprenant Edgar, Bokbok in Boulzac, jeu d'aventure français qui se situe dans l'héritage direct des titres Lucasarts de la grande époque. On continue avec Dreams, l'atelier créatif de Media Molecule attendu par toute une communauté très fidéle et incroyablement imaginative. On conclut avec un détour par le très problématique The suicide of Rachel Foster qui s'embourbe de façon assez irresponsable dans des sujets graves et avec un shooter eighties, Black Future '88.Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Cosmic Factory.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio et Marius Chapuis.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 6 mars 2020 dans un studio de RMC. Réalisation : Irénée Matuszewski. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 32mins

6 Mar 2020

Rank #18

Podcast cover

Silence on joue ! «Animal Crossing», «Doom», et des jeux vidéo pour le confinement

Cette semaine, une émission un peu spéciale - qu'est-ce qui ne l'est pas en ce moment ? - car c'est la première fois que nous enregistrons en mode délocalisé. Le son n'est pas toujours nickel et dépend du matériel de chacun, mais le résultat est relativement satisfaisant. Au programme, donc, on commence avec une escapade bienvenue dans l'univers tout mignon d'Animal Crossing New Horizons, un jeu qui n'est pas si innocent que ça mais qui fait beaucoup de bien en ce moment. Changement radical d'ambiance ensuite avec Doom Eternal et son rythme effréné pour devenir un expert en canardage de démons. On termine cette émission avec notre petite sélection très subjective de jeux à (re)découvrir pendant cette période de confinement.Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Paris New Eden.Nous tenons à remercier Patrick Beja, créateur et animateur des podcasts Le RDV Jeux et le RDV Tech (entre autres), qui nous a aidé à mettre en place cet enregistrement au niveau technique.Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio, Frantz Durupt et Marius Chapuis. Accompagnés cette semaine par Camille Suard, de jeuxvideo.com.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 26 mars 2020 sur Discord. Réalisation : Erwan Cario. Générique : Marc Quatrociocchi. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 35mins

27 Mar 2020

Rank #19

Podcast cover

Silence on joue ! «Mortal Kombat 11», «Life is Strange», «Box Boy» et «Final Fantasy XII»

Retour au royaume de Dalmasca avec le portage très réussi de « Final Fantasy XII » sur Switch. Avec son onzième épisode, le toujours très excessif « Mortal Kombat » délivre la dose prescrite de gore grand guignolesque. Erwan Cario et ses chroniqueur·se·s, Patrick Hellio, Camille Suard, Corentin Benoit-Gonin des Croissants, et Jérémie Kletzkine, notre spécialiste des jeux de société, exceptionnellement présent dans le studio font un détour par les puzzle en boîte du nouvel opus de Box Boy, avec cette fois un mode multijoueur et par le très dispensable (et toxique) « The Elder Scrolls : Blades ». On conclue avec le nouvel épisode de « Life is Strange 2 » – passage que vous pouvez passer si vous êtes sensible aux spoilers et une chronique du jeu de société Illusion.CRÉDITS Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario et distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 17 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Générique : Marc Quatrociocchi. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : François Mauge. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 23mins

17 May 2019

Rank #20