
Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo dans les startings blocks
La maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit son offensive contre la gestion de l'épidémie de Covid-19 par le gouvernement. Et malgré quelques gros ratés, comme l'épisode d'un confinement de trois semaines dans la capitale, l'édile continue de tracer sa route en vue de l'élection présidentielle de 2022.
2mins
5 Mar 2021
Rank #1

Vaccination contre le Covid-19 : Carotte ou bâton, le nouveau défi de l’exécutif
Jean Castex tiendra ce jeudi soir une nouvelle conférence de presse pour faire le point sur la situation sanitaire dans le pays. Le Premier ministre, qui pourrait annoncer le confinement le week-end du département du Pas-de-Calais, est chargé des "mauvaises nouvelles", quand le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, apporte lui des messages d'espoirs.
2mins
4 Mar 2021
Rank #2

Condamnation de Nicolas Sarkozy : les cartes rebattues à droite en vue de la présidentielle
Chaque matin, Nicolas Beytout, le directeur du journal "L'Opinion", analyse l'actualité politique et nous livre son point de vue. Ce mercredi, il revient sur les conséquences de la condamnation de Nicolas Sarkozy sur la course à l'élection présidentielle de 2022 à droite de l'échiquier politique.
2mins
3 Mar 2021
Rank #3

La condamnation de Nicolas Sarkozy, une décision suspecte
Chaque matin, Nicolas Beytout, le directeur du journal "L'Opinion", analyse l'actualité politique et nous livre son point de vue. Ce mardi, il revient sur l'attitude de la justice vis-à-vis de l'ancien président Nicolas Sarkozy qui vient d'être condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans l'affaire dites "des écoutes".
2mins
2 Mar 2021
Rank #4

Réforme de l'assurance-chômage : fallait-il la reprendre dès maintenant quitte à lui enlever une partie de son sens ?
Chaque matin, Nicolas Beytout, le directeur du journal "L'Opinion", analyse l'actualité politique et nous livre son point de vue. Ce lundi, il revient sur la réforme de l'assurance-chômage alors que la ministre du Travail, Elisabeth Borne, va réunir les partenaires sociaux pour la dernière fois mardi. Nicolas Beytout se demande si relancer cette réforme dès à présent est un bon choix.
2mins
1 Mar 2021
Rank #5

Rembourser la dette ou non ? Le grand débat de la présidentielle
Dans le journal l'Opinion, le maire de Grenoble Eric Piolle prend position pour l'abandon de la dette Covid, refusant de "se soumettre à l'empire ultra-libéral". Le sujet risque de devenir le grand débat de l'élection présidentielle dans un an.
2mins
26 Feb 2021
Rank #6

Repas unique à la cantine, islamogauchisme... c'est le grand bazar au sein de la majorité
Entre les polémiques sur l'islamo-gauchisme à l'université et les repas sans viande au menu des cantines de Lyon, les derniers jours ont été tumultueux au sein de la majorité. Les Marcheurs se divisent sur fond de retour du clivage gauche-droite. Un mauvais signe pour Emmanuel Macron, à un peu plus d'un an de l'élection présidentielle.
2mins
25 Feb 2021
Rank #7

Existe-t-il un vaccin contre les comités bidons ?
Dans son édito politique mercredi, Nicolas Beytout écorche la présentation des recommandations sur le vaccin du CESE, le Conseil économique, social et environnementale. Un rendez-vous auquel a assisté le ministre de la Santé, Olivier Véran.
2mins
24 Feb 2021
Rank #8

Marine Le Pen poursuit la normalisation de son programme en vue de la présidentielle
Chaque matin, Nicolas Beytout, le directeur du journal "L'Opinion", analyse l'actualité politique et nous livre son point de vue. Ce mardi, il revient sur la tribune qu'a publiée lundi la cheffe de fil du Rassemblement national Marine Le Pen dans "L'Opinion".
2mins
23 Feb 2021
Rank #9

Controverse sur "l'islamo-gauchisme" à l'université : la ministre Frédérique Vidal a bien du mérite d'affronter les critiques
Chaque matin, Nicolas Beytout, le directeur du journal "L'Opinion" analyse l'actualité politique et nous livre son point de vue. Ce lundi, il revient sur la polémique provoquée par la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal avec sa sortie récente sur "l'islamo-gauchisme". Nicolas Beytout estime que la ministre a raison de persévérer.
2mins
22 Feb 2021
Rank #10