OwlTail

Cover image of La culture pour tous

La culture pour tous

Pendant le Coronavirus la culture reste ouverte avec les plus beaux moments culturels de l'antenne

Weekly hand curated podcast episodes for learning

Popular episodes

All episodes

Podcast cover

Anti burn out, Danièle Linhart

durée : 00:53:14 - L'Heure bleue - Travail personnalisé, flexibilisé, distanciel… Pour notre plus grand bonheur ? Pas selon l'avis de la sociologue Danièle Linhart, l'invitée de l'Heure Bleue, en cette journée internationale des droits des femmes, à l’occasion de la parution de son livre "L'insoutenable subordination des salariés" (Erès).

53mins

8 Mar 2021

Podcast cover

Espoir Aïssa Maïga

durée : 00:33:24 - Boomerang - par : Augustin Trapenard - Dans le cadre d'une journée spéciale organisée à l'occasion de la journée des droits des femmes, en partenariat avec le magazine Marie-Claire, dont elle incarne l'un des huit visages de l'espoir, elle est venue nous parler d'égalité et de diversité ! Aïssa Maïga est l'invitée d'Augustin Trapenard.

33mins

8 Mar 2021

Podcast cover

Cinéma incontournable : "Trop belle pour toi", "Jabberwocky", "La Raison d’Etat", "Seuls sont les indomptés"…

durée : 00:53:51 - Le Masque et la Plume - par : Jérôme Garcin - Ces films ont-ils la même approbation de la part de nos critiques ? "La Mission" de Paul Greengrass, "Trop belle pour toi" de Bertrand Blier, "Journal d’un curé de campagne" de Robert Bresson, "Seuls sont les indomptés" de David Miller, "Jabberwocky" de Terry Gilliam et "La Raison d’Etat" de André Cayatte.

53mins

7 Mar 2021

Podcast cover

Alice Zeniter : "J'aime le côté bricolage de l'écriture, mettre la main dans la pâte"

durée : 01:48:51 - Le Grand Atelier - par : Vincent Josse - Elle a grandi dans la Sarthe, en aimant follement ça : construire des cabanes, marcher dans la boue, inventer des histoires en compagnie de ses deux sœurs. Fille d’un père kabyle et d’une mère française, elle a vite éprouvé le désir d’en écrire, des histoires.

1hr 48mins

7 Mar 2021

Podcast cover

L'ami Alexandre Mattiussi

durée : 00:33:17 - Boomerang - par : Augustin Trapenard - Cette année, sa marque de prêt à porter AMI fête ses dix ans. Tout en sobriété, il décline le chic et la désinvolture sous toutes ses coutures pour l’homme et depuis peu pour la femme. À quelques jours de son défilé pour la semaine de la mode, Alexandre Mattiussi est l'invité d'Augustin Trapenard.

33mins

5 Mar 2021

Podcast cover

Les stories de Delphine de Vigan

durée : 00:53:26 - L'Heure bleue - A quoi est-on prêt pour la célébrité ? Pour l'amour virtuel des fans ? Delphine de Vigan explore dans son dernier roman "Les enfants sont rois" la façon dont les réseaux sociaux peuvent détruire les rapports familiaux. Elle évoque ce soir son besoin de faire retour sur les problèmes de société par l'écriture. On like !

53mins

4 Mar 2021

Podcast cover

William par Sheller

durée : 00:32:35 - Boomerang - par : Augustin Trapenard - Inclassable figure de la chanson, il se raconte dans "William", son autobiographie parue hier. Un récit sans complaisance et très détaillé, l’histoire d’un destin qui lui a échappé et d’une vie de partitions, de mélodies et d’accords. William Sheller est l'invité d'Augustin Trapenard.

32mins

4 Mar 2021

Podcast cover

Michaël Foessel : histoire de répétitions

durée : 00:53:09 - L'Heure bleue - L'histoire se répète toujours deux fois, disait Marx : la première fois comme une tragédie, la deuxième fois comme farce. La lecture du dernier ouvrage de Michaël Foessel "Récidive. 1938" republié chez PUF, agrémenté d'une nouvelle préface et postface, semble donner à cet adage encore davantage de force.

53mins

3 Mar 2021

Podcast cover

La vie Marc Lévy

durée : 00:34:29 - Boomerang - par : Augustin Trapenard - En une vingtaine d’années, autant de romans, et cinquante millions d’exemplaires écoulés dans le monde entier, on connaissait son gout pour le romantisme, le fantastique et la comédie. Avec "Le crépuscule des fauves", en librairie depuis hier, il nous surprend littéralement! Marc Lévy est l'invité d'Augustin Trapenard.

34mins

3 Mar 2021

Podcast cover

Les obsessions d'Arthur Dreyfus

durée : 00:53:35 - L'Heure bleue - Ecrire sur l'intimité la plus profonde, la plus gênante : celle de sa sexualité pour comprendre ce qui s'y joue. C'est le projet que s'est donné l'écrivain Arthur Dreyfus dans "Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui" (P.O.L). Il nous livre ce soir une analyse minutieuse et psychanalytique sur le désir et nos pulsions

53mins

2 Mar 2021

Loading