OwlTail

Cover image of Generation XX

Generation XX

Génération XX est un podcast de 100 épisodes diffusés de février 2017 à février 2021 et cumulant plus de 6 millions d'écoutes, créé, animé et produit par Siham Jibril. Dans chaque épisode, Siham invite une femme à l'initiative d'un projet - qu'il soit d'entreprise, associatif ou culturel - à partager les étapes marquantes de son parcours professionnel et personnel et à se confier avec sincérité sur ce qu'elle en a appris, sa vision de la réussite, ses doutes et ce qui l'anime. Tous les épisodes sont disponibles gratuitement sur les plateformes d'écoute de podcast (Apple Podcast, Spotify etc.) et sur generationxx.fr. Parmi les projets dérivés du podcast, il existe un hors-série papier intitulé "à l'écoute" et une communauté en ligne, à laquelle on peut devenir membre sur generationxx.fr, qui permet à des auditeurs et auditrices du monde entier d'échanger, de s'entraider et de se rencontrer en ligne et dans la vraie vie.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Weekly hand curated podcast episodes for learning

Popular episodes

All episodes

The best episodes ranked using user listens.

Podcast cover

#86 - 3/3 - 9 mois avec Coline et Dorothée, fondatrices de JHO (protections périodiques en coton bio)

Aujourd’hui je vous retrouve pour le 3ème et dernier épisode de la série avec Coline Mazeyrat et Dorothée Barth, les fondatrices de JHO, la marque de protections périodiques en coton bio disponibles par abonnement. Si n’avez pas encore écoute le 1er et 2ème épisodes, je vous conseille de le faire avant d’écouter celui-ci. Si vous êtes à jour et que vous avez envie de savoir si la levée de fonds de JHO a aboutit et si Coline a accouché alors bienvenue, vos saurez tout dans un instant. Ce nouvel épisode a été enregistré le 23 janvier 2020 et quand je repense à notre 1er enregistrement, en mai 2019, ni Coline, ni Dorothée, ni moi, ne savions sur quoi se terminerait cet épisode. Je vous laisse avec Coline et Dorothée, avec qui il est question d’être fidèle à ses valeurs et d’apprendre à se féliciter du chemin parcouru. Quelque soit votre situation professionnelle ou personnelle, je pense que ce dernier point vous parlera. Je vous souhaite donc une très bonne écoute et comme d’habitude, si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous et sur les réseaux sociaux en mentionnant Génération XX afin que je puisse vous remercier ! Pour suivre JHO :jho.fr/www.instagram.com/jho.fr/www.linkedin.com/in/coline-mazeyr…inalSubdomain=frwww.linkedin.com/in/doroth%C3%A9e…inalSubdomain=frL'incubateur à Nantes :imagination-machine.com/fr/JHO recrute :www.welcometothejungle.com/fr/companies/jhoPour suivre Génération XX :Instagram : www.instagram.com/generationxxTwitter : www.twitter.com/generationxxpFacebook : www.facebook.com/generationxx.podcastSite internet : www.generationxx.frEmail : hellogenerationxx@gmail.comProduction : INDIECREWMusique (libre de droits) : Please listen carefully - JahzzarTous droits réservés 2020 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

29mins

11 Mar 2020

Rank #1

Podcast cover

#11 Mathilde Lacombe, co-fondatrice de Birchbox et créatrice du blog "La Vie en Blonde"

Dans cet épisode, Siham rencontre Mathilde Lacombe. Elle est la co-fondatrice de Joliebox, que vous connaissez aujourd'hui sous le nom de BIRCHBOX, leader des box beauté sur abonnement. Elle est aussi la créatrice du blog "La Vie en Blonde", où elle partage ses coups de coeur beauté, food, famille etc. depuis qu'elle est presque 10 ans ... Dans cet épisode, Mathilde nous raconte ses années prépa, les débuts de son blog et comment sa volonté d'être journaliste au ELLE a longtemps guidé ses choix. Elle nous raconte comment une vidéo Youtube lui a donné l'idée des box beauté et revient sur les étapes du lancement. On discute aussi de comment elle s'est "construite" en tant qu'entrepreneure au fil des ans, de sa relation avec ses associés et de l'impact de sa maternité sur sa vie professionnelle. Équilibre pro/perso, image dans les médias, inspirations : Mathilde partage sa vision avec sincérité et nous parle de ses beaux projets à venir ... Très bonne écoute ! Pour suivre Mathilde : https://www.instagram.com/mathildelacombe/?hl=fr http://www.lavieenblonde.fr/ https://birchbox.fr/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx siham.podcast@gmail.com Production : Siham Jibril Remerciements matériel : Le Podcastore Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

56mins

21 Jun 2017

Rank #2

Similar Podcasts

Podcast cover

À écouter avant ce soir 23h59

Dernier jour pour bénéficier des tarifs préférentiels sur votre commande du hors-série papier et votre inscription à la communauté Génération XX et à la masterclass sur l'écoute : rdv sur http://www.generationxx.fr Merci d'avance pour votre soutien et immense merci à toutes celles et ceux qui ont déjà passé commande !! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1min

15 Oct 2020

Rank #3

Podcast cover

#80 Irène Olczak (Paulette) : "Travailler sur soi pour être meilleurs ensemble"

Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Irène Olczak, la fondatrice du magazine Paulette. Dans cet épisode, Irène nous parle de ce qui l’a poussée à créer Paulette et des engagements qui l’animent aujourd’hui. Elle se confie sur son rapport à l’argent et comment celui-ci a évolué, sur sa santé mentale et comment elle travaille sur elle pour ne pas subir ses émotions. Intuition, spiritualité, juste balance entre lâcher prise et détermination à toute épreuve : très bonne écoute ! Les références de l'épisode :En introduction, je vous parle de MyLittleBox : pour découvrir la surprise qui vous est réservée, rendez-vous juste ici : https://page.mylittlebox.fr/generationxxPour suivre Irène et Paulette : https://www.instagram.com/irenette/ ; https://www.instagram.com/paulette/Pour vous abonner au magazine Paulette : https://www.paulette-magazine.com/Pour suivre Génération XX sur Instagram : www.instagram.com/generationxxPour vous abonner à la newsletter : www.generationxx.fr/newsletter--Production INDIECREW pour Génération XX - Tous droits réservés 2019 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

56mins

4 Dec 2019

Rank #4

Most Popular Podcasts

Podcast cover

#72 Jessica Delpirou (Made.com) : "Se questionner pour avancer"

Dans ce nouvel épisode, Siham rencontre Jessica Delpirou, DG France de Made.com, le site d’ameublement en ligne.Avant de prendre ce post, Jessica a travaillé dans différentes industries : de Bouygues Télécom à Meetic, dont elle a notamment été directrice générale France, en passant par ING Direct et PayPal. Jessica a toujours à coeur d'être dans le mouvement, d'apprendre et de se questionner : je lui ai donc demandé de nous raconter ses phases de transition, de comment et pourquoi elle a quitté un job pour un autre ou pour l’inconnu parfois, de ce qu’elle a appris sur elle au cours de sa carrière et de ses moments de doute. Jessica nous parle d’y aller au culot, de comment elle articule le rationnel et l’intuition lorsqu’elle prend des décisions, de prendre du recul et d’être constamment dans le mouvement.Très bonne écoute !--Je vous en parle en intro, pour découvrir l'épisode avec Sarina, fondatrice de Prescription Lab : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/sarinalavagnePour bénéficier d'une réduction sur votre 1er abonnement mensuel à la box Prescription Lab : code "GENERATIONXX" sur https://www.prescriptionlab.com/la-box--Pour suivre Génération XX sur Instagram : http://www.instagram.com/generationxxPour vous abonner à la newsletter : https://www.generationxx.fr/newsletterPour postuler à notre offre de stage : http://www.generationxx.fr/jobs--Production INDIECREW pour Génération XX - Tous droits réservés 2019 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

55mins

26 Jun 2019

Rank #5

Podcast cover

#27 Laure Bouys, fondatrice de Yoga Connect : Choisir ce qui est bon pour soi

Dans cet épisode, Siham rencontre Laure Bouys. Laure est la fondatrice de Yoga Connect, site de cours de yoga en vidéos. Un abonnement mensuel et sans engagement vous permet d’avoir un accès illimité à toutes ces vidéos de cours de yoga, de tous types et pour tous niveaux. Dans cet épisode, Laure nous raconte qu'elle a découvert le yoga lors de ses études à Los Angeles et que c'est de retour en France, alors qu'elle était en poste dans une agence, qu'elle a commencé à travailler sur le concept de Yoga Connect. Lorsque Laure passe à temps plein sur son projet après une rupture conventionnelle, tout s'accélère : elle nous raconte comment elle a trouvé ses premiers clients, comment son instinct lui a évité de prendre une des pires décisions pour son entreprise et de ce qui lui donne confiance pour continuer. Très bonne écoute ! -- Pour bénéficier de 15 jours gratuits et -50% sur vos 2 premiers mois d'abonnement Yoga Connect, choisissez l'abonnement "FREE" et entrez le code "GENERATIONXX" => https://myyogaconnect.com/abonnements/ -- Vous êtes porteuse d'un projet à forte valeur éco-citoyenne, sociale ou en faveur des femmes ? Le #tropheedesperles est fait pour vous ! C'est un concours organisé par Perle de Lait, qui a pour but de récompenser 4 femmes entrepreneures À la clé : 5000€ + une vidéo de votre projet + un accompagnement de 6 mois Postulez en ligne avant le 07/02 => https://lesperlesdelait.com/le-trophee -- Pour suivre Laure et Yoga Connect : https://myyogaconnect.com/ https://www.instagram.com/yoga_connect/ -- Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx siham.podcast@gmail.com Production : Siham Jibril pour INDIECREW Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

37mins

17 Jan 2018

Rank #6

Podcast cover

#23 Juliette Lévy, fondatrice d'Oh My Cream

Dans ce nouvel épisode, j'ai le plaisir de recevoir Juliette Lévy, la fondatrice de Oh My Cream, le concept-store beauté expert du soin. En fait Oh My Cream à la fois un e-shop et des boutiques en physique où sont vendus des produits de marques beauté pointues et depuis octobre dernier, Oh My Cream a également lancé sa propre marque de soins pour la peau : Oh My Cream Skincare. Dans cet épisode Juliette nous parle de comment elle a laissé s'exprimer sa passion pour la beauté après s'être d'abord destinée à la finance, puis comment elle a fait grandir Oh My Cream depuis 5 ans. Juliette nous parle de sa passion pour mener des projets, de sa vision de la beauté, de comment a évolué son rythme de travail et de sa définition du succès. Très bonne écoute ! Pour suivre Juliette et Oh My Cream : https://www.ohmycream.com/ https://www.instagram.com/levy_juliette/ https://www.instagram.com/ohmycream/ Pour télécharger NESTOR, l'application de la MAIF pour gérer ses finances perso, familiales et pro : http://bit.ly/2BfDwlE CODE PROMO pour bénéficier de 3 mois gratuits de la version premium Nestor + : NESTOR131117 En savoir plus sur l'application : https://www.nestor-par-maif.fr/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx siham.podcast@gmail.com Production : Siham Jibril pour INDIECREW Remerciements matériel : Le Podcastore Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

56mins

29 Nov 2017

Rank #7

Podcast cover

#77 - 1/2 - LIVE à l'Assemblée Nationale : les inégalités salariales

L’épisode que vous allez écouter aujourd’hui est la 1ère partie de l’enregistrement organisé en direct de l’Assemblée Nationale le 12 juillet dernier. C’est à l’occasion des 20 ans de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes et sur invitation de sa présidente, la députée Marie-Pierre Rixain, que cet épisode a pu être enregistré. Avant l’enregistrement, je vous avais sondé sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, pour connaître les questions que vous auriez aimé que je pose aux députées Marie-Pierre Rixain et Fiona Lazaar, les invitées de cet épisode. J’ai synthétisé vos propositions et en conséquence, j’ai choisi de donner comme thème à cette discussion celui des inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Mes questions sont donc aussi les vôtres, celles de citoyennes et citoyens qui s’interrogent sur l’origine de ces inégalités salariales et l’action de l’État et des parlementaires pour faire avancer ces sujets. Avec les députées Marie-Pierre Rixain et Fiona Lazaar, nous avons donc notamment parlé de temps partiel, de retraite, de stéréotypes et de congé paternité. La 2ème partie de cet épisode live, avec notamment les questions du public, sera diffusée mercredi prochain.--Références : chiffres clés : https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/publications/droits-des-femmes/egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes/vers-legalite-reelle-entre-les-femmes-et-les-hommes-chiffres-cles-edition-2019/--Remerciements :La délégation aux droits des femmes et le personnel de l'Assemblée NationaleMme la députée Marie-Pierre RixainMme la députée Fiona LazaarAlice GondardClément Deloras-PalmerFrançois PichardClémence LeveauRebecca Amsellem--Pour suivre Génération XX : www.generationxx.fr/www.instagram.com/generationxx/--Production INDIECREW pour Génération XX, tous droits réservés 2019 - Musique libre de droits "Please listen carefully" Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

44mins

6 Nov 2019

Rank #8

Podcast cover

#25 Sarina Lavagne d'Ortigue, fondatrice de Prescription Lab, et son équipe

Dans ce 1er épisode de 2018, Siham reçoit Sarina Lavagne D'Ortigue, fondatrice de Prescription Lab, ainsi que Marion, Laura, Charlotte, Fidji et Laure, l'équipe de Prescription Lab. Prescription Lab, c'est une gamme de cosmétiques naturels, créé à Paris que est distribuée chaque mois dans une box beauté, accompagnée d'un magazine papier exclusif "Le Prescripteur" et d'une séléction de produits de marques partenaires soigneusement choisis par l'équipe. Dans cet épisode, Sarina nous parle de sa carrière dans la mode et les cosmétiques, de pourquoi elle a repris ses études en cours de parcours, de comment des investisseurs sont venus la chercher, alors qu'elle venait d'accepter un nouveau poste et qu'elle était enceinte, pour lui proposer de créer un nouveau concept beauté, ce qui deviendra donc Prescription Lab. On discute aussi de l'âge, du concept de "late bloomer" qui signifie s'épanouir, se lancer sur le tard, et de l'importance de se décloisonner pour libérer sa créativité. Sarina parle beaucoup de son équipe comme moteur de Prescription Lab, alors on s'est dit que ça serait chouette de les mettre en lumière et de les inviter aussi au micro de cet épisode. Juste après ma discussion avec Sarina, vous entendrez donc les voix de Marion, Laura, Laure, Charlotte et Fidji qui nous raconteront comment elles ont fait le pas de rejoindre Sarina et comment elles développent ensemble ce projet. Merci à Gwendoline et à l'hôtel Hoxton d'avoir permis l'enregistrement de cet épisode. Pour suivre Sarina et Prescription Lab : http://www.prescriptionlab.com/ https://www.instagram.com/prescriptionlab_fr/ https://www.facebook.com/PrescriptionLab/?fref=ts https://www.instagram.com/sarina.l.d.o/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx siham.podcast@gmail.com Production : Siham Jibril pour INDIECREW Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Lieu d'enregistrement : The Hoxton, Paris Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

53mins

3 Jan 2018

Rank #9

Podcast cover

#81 Nathalie et Marine Bougio, ostréicultrices (Aux Filles des Marées) : "Même s'il y a des embûches dans la vie, ne pas baisser les bras"

Aujourd'hui Siham reçoit Nathalie et Marine Bougio, qui ont toutes les deux repris la petite entreprise familiale qui porte aujourd'hui le nom "Aux Filles des Marées". Ni Nathalie ni Marine ne se destinaient à devenir ostréicultrices : Nathalie découvre le métier grâce à son mari Michel et plus jeune, Marine ne souhaite pas suivre les traces de ses parents. Dans cet épisode, Nathalie et Marine nous racontent donc avec émotion comment elles en sont venues à travailler ensemble, à apprendre le métier, physique, d'ostréicultrice et à devoir gérer des périodes difficiles à la fois d'un point de vue financier et personnel. Nathalie et Marine nous parlent de ce qui les lie, de leurs valeurs, du travail en famille, de comment elles surmontent les difficultés et de ce qui leur apporte de la joie au quotidien. Très bonne écoute !Pour suivre Nathalie et Marine :Sur Instagram : https://www.instagram.com/auxfillesdesmarees/Sur Facebook : https://www.facebook.com/auxfillesdesmarees/En allant leur rendre visite à Sarzeau : https://www.google.com/maps/place/Ostr%C3%A9iculture/@46.7333107,-4.1049943,7z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x405a04c88ab3791e!8m2!3d47.5496902!4d-2.7871501Pour suivre le CNC :Sur Instagram : https://www.instagram.com/conchyliculture.officiel--Remerciements :Nathalie et Marine BougioMarion pour son message sur le thème "N'hésitez pas à l'ouvrir" et toutes celles qui ont envoyé un message vocalLe CNC et Juliette d'avoir permis cette rencontreThibaud et Julien pour l'organisation de l'enregistrement--Pour suivre Génération XX : www.generationxx.fr/www.instagram.com/generationxx/--Production INDIECREW pour Génération XX, tous droits réservés 2019 - Musique libre de droits "Please listen carefully" Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

45mins

11 Dec 2019

Rank #10

Podcast cover

#39 Sophie Trem, fondatrice de The Good Mood Class : Tout arrive pour une bonne raison

Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Sophie Trem, créatrice du blog The Other Art Of Living et fondatrice de The Good Mood Class : des événements où l’on chante, danse, et écoute des retours d’expériences sur des parcours pro et perso. Le but est simple : partager de la bonne humeur ! Sophie se définit comme un électron libre. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle n’arrive pas à rester plus de 9 mois dans le même job, commence une série de remises en question. Dans cet épisode, Sophie nous parle de son cheminement personnel, des leçons tirées de ses désillusions professionnelles et de ce qui l’a aidée à se sentir plus alignée avec elle-même. On parle d’acceptation de soi, de l’univers et Sophie partage le mantra qui l’accompagne au quotidien. Très bonne écoute ! -- Pour suivre Sophie : https://www.instagram.com/theotherartofliving/ http://www.theotherartofliving.com/ https://www.instagram.com/thegoodmoodclass/ http://www.thegoodmoodclass.com/ -- Pour suivre Génération XX : www.generationxx.fr www.instagram.com/generationxx www.twitter.com/generationxxP wwww.facebook.com/generationxx.podcast -- Production : Siham Jibril pour INDIECREW
Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr

11 Apr 2018

Rank #11

Podcast cover

#76 Marie Robert, philosophe et co-fondatrice d'écoles Montessori : "Trouver du confort dans l'inconfort"

Siham reçoit Marie Robert, philosophe, professeure, auteure de « Descartes pour les jours de doute » et « Kant tu ne sais plus quoi faire », elle est aussi la co-fondatrice de deux écoles Montessori, une à Marseille et l’autre plus récente à Paris et la plume derrière le compte Instagram @philosophyissexy.Dans cet épisode, Marie nous parle de son approche de la philosophie, de son rapport à l’apprentissage, de comment elle trouve du confort dans l’inconfort et de ce que lui apporte la philosophie au quotidien.Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir son parcours.Très bonne écoute ! --Pour suivre Marie :https://www.instagram.com/philosophyissexy/https://editions.flammarion.com/Catalogue/(auteur)/Robert%20Marie--Pour suivre Génération XX : www.generationxx.fr/www.instagram.com/generationxx/--Production INDIECREW pour Génération XX, tous droits réservés 2019 - Musique libre de droits "Please listen carefully" Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr

30 Oct 2019

Rank #12

Podcast cover

#91 Tara Dickman : "Le pouvoir de l'Amour"

Je suis très heureuse de vous retrouver dans ce nouvel épisode de rentrée, j’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme. Si ça n’est pas le cas, cet épisode va vous donner toute la force nécessaire pour aller au bout de cette année 2020. Ma nouvelle invitée est Tara Dickman et je suis très chanceuse qu’elle ait accepté de se confier dans Génération XX. Elle s’exprime avec beaucoup de sincérité, de vulnérabilité, de force et de recul sur son parcours personnel, professionnel et sur beaucoup de sujets qui nous touchent toutes et tous, en tant que citoyennes et citoyens.Pour faire simple, Tara est formatrice et consultante au service de projets renforçant, entre autres, l’égalité des chances, l’empathie et les droits civiques. Pour cela elle construit des programmes de formation, stratégies, mobilisations et événements aussi bien pour des associations comme Article 1, des fondations, des écoles, des entrepreneurs sociaux, des entreprises ou des institutions comme le centre national de la fonction publique territoriale. Les campagnes et programmes qu’elle créé ou auxquelles elle participe touchent aussi bien au respect des droits dans le cadre des contrôles d’identité. qu’à l’accès à la scolarité ou l’éducation sur les pratiques managériales inclusives et non discriminantes. Dans cet épisode, Tara nous parle de sa famille, d’immigration, d’exil, de théâtre, de sa soif d’apprentissage et des rencontres et expériences qui expliquent son parcours, ses engagements et sa vision de la vie. C’est un épisode riche où il est question de pouvoir, de violence mais aussi d’amour, d’écoute, de leadership non-violent et de « vivre ensemble ». Très bonne écoute !--Pour recevoir toutes les références citées par mail, inscrivez-vous à la newsletter :https://generationxx.substack.comPour suivre Tara :https://www.linkedin.com/in/taradickman/Pour suivre Génération XX :Instagram : www.instagram.com/generationxxTwitter : www.twitter.com/generationxxpFacebook : www.facebook.com/generationxx.podcastSite internet : www.generationxx.frEmail : hellogenerationxx@gmail.comMusique (libre de droits) : Please listen carefully - JahzzarProduction INDIECREW 2020 - tous droits réservés Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 14mins

9 Sep 2020

Rank #13

Podcast cover

#26 Angèle Ferreux Maeght, fondatrice de La Guinguette d'Angèle

Dans cet épisode, Siham rencontre Angèle Ferreux Maeght, fondatrice de la Guinguette d'Angèle : un service de traiteur, qui utilise des produits sains, locaux, bio et sans gluten, ainsi que deux petits restos/cantines, les guinguettes, dans Paris, dans lesquelles vous pouvez goûter la cuisine d’Angèle. Angèle est aussi l’auteure de plusieurs livres de cuisine : Délicieusement green et Les nourritures bienfaisantes. Angèle n'est pas du genre à imposer des diktats, pour elle, bien manger et respecter la nature, c'est une histoire de famille et de convictions. Dans cet épisode, Angèle nous parle de ses voyages et de comment une rencontre avec une naturopathe lui a donné un nouvel élan et aidé à trouver sa vocation. Elle nous parle de comment elle a commencé à cuisiné pour des particuliers puis monté son service de traiteur qui a notamment pour clients les plus grandes marques de mode. On discute des défis qu’imposent le fait de faire grandir son entreprise, de comment on écrit un livre de recettes et Angèle partage sa vision du succès et ses futurs projets. Très bonne écoute ! Pour suivre Angèle et La Guinguette : https://laguinguettedangele.com/ https://www.instagram.com/laguinguettedangele/ Pour vous procurer les livres : Délicieusement green : http://amzn.to/2CZF4Vw Les nourritures bienfaisantes : http://amzn.to/2CP5TYU Pour bénéficier de -20% sur votre 1ère commande de la box PRESCRIPTION LAB, utilisez le code "GENERATION XX" http://www.prescriptionlab.com/la-box Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

43mins

10 Jan 2018

Rank #14

Podcast cover

#49 - 1/2 "6 mois avec ..." Alexandra, fondatrice des maillots de bain ANJA : Poser les bases

Fun fact : quelques mois avant de lancer Génération XX, j'avais, parmi différents projets, celui de créer une marque de maillots de bain (allez savoir ...). Vous vous en doutez, le projet est tombé à l'eau. Alors lorsque j'ai découvert la marque de maillots de bain ANJA, j'ai voulu rencontrer sa fondatrice pour lui demander comment elle, avait fait pour se lancer dans cette aventure.Pour clore cette saison de Génération XX, je vous propose donc de plonger dans les coulisses de la marque ANJA pendant deux épisodes, celui d’aujourd’hui et le prochain qui sortira le mercredi 11 juillet. 2 épisodes car j’ai suivi Alexandra pendant 6 mois pour qu’elle nous raconte comment, au jour le jour, elle fait grandir sa marque. Dans ces 2 épisodes, qui rassemblent des conversations enregistrées de janvier à juin 2018, vous découvrirez comment Alexandra fait pour faire connaître Anja, comment elle gère sa production, les questions qu’elle se pose sur le marketing, le recrutement, le financement etc.Très bonne écoute !Pour suivre Alexandra et Anja :https://www.anja-paris.com/https://www.instagram.com/anja_paris/Pour suivre Génération XX :www.generationxx.frwww.instagram.com/generationxxwww.twitter.com/generationxxPwwww.facebook.com/generationxx.podcast-- Production : Siham Jibril et Bénédicte Hallion pour INDIECREW Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

34mins

9 Jul 2018

Rank #15

Podcast cover

#70 Anaïs Lerma (Parisianavores) : "Redéfinir ses priorités pro/perso quand la vie nous l'impose"

Aujourd'hui, Siham reçoit Anaïs Lerma, fondatrice du blog « Parisianavores » dans lequel elle partage des bonnes adresses de restaurants et des bons plans pour les sorties en famille à Paris.Anaïs nous parle de l’étiquette de « cancre » dont elle a dû se détacher à l’école, de sa peur de l’engagement et de comment cela s’est traduit dans ses choix professionnels, de la création de son blog et de la place qu’il a pris dans sa vie au fil du temps.Anaïs se confie sur l’événement qui lui a fait remettre à plat toutes ses croyances, redéfinir ses priorités et son mode de vie. Elle nous parle de maternité, de résilience et de la difficulté de savoir ce qu’on a vraiment envie de faire de sa vie.Bonne écoute !En introduction, je vous parle du sérum éclat anti-tâches Vinoperfect de Caudalie, conçu pour celles qui souhaitent corriger et prévenir l’apparition des taches dues au soleil, mais aussi celles dues à l'acné, à l'âge, au masque de grossesse ou encore aux changements hormonaux. Le sérum contient de la viniférine, un actif naturel breveté par Caudalie, 62 fois plus efficace que la vitamine C. Vous pouvez l’utiliser sous une protection solaire, il est adapté aux peaux sensibles et ne contient pas d'huile minérale ni de paraben.Le sérum éclat anti-tâches Vinoperfect est disponible sur le site internet caudalie.com ou directement en pharmacie et parapharmacie.Pour suivre Anaïs et son blog Parisianavores :https://www.instagram.com/parisianavores/http://parisianavores.paris/Pour suivre Génération XX :https://www.generationxx.fr/https://www.instagram.com/generationxx/Production INDIECREW pour Génération XX - tous droits réservés 2019Sponsor de cet épisode : Caudalie  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

48mins

5 Jun 2019

Rank #16

Podcast cover

#65 Caroline Thelier (PayPal) : "Avec la permission de se tromper et de réussir, on devient plus libre"

Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Caroline Thellier, la directrice générale de PayPal France.Dans cet épisode, Caroline partage comment, en 8 ans de carrière chez PayPal, elle est devenue directrice générale : elle nous parle des projets qui lui ont donné de la visibilité, de comment elle s’est créé un réseau, de l’apport du coaching et de comment elle a dépassé le syndrome de l’imposteur. Caroline nous raconte comment ses précédentes expériences, notamment celle d’avoir monté une boîte, lui ont permis d’adopter une posture d’intrapreneure au sein de l’entreprise. Caroline partage avec sincérité ses doutes et nous rappelle qu’avec la permission de se tromper et celle de réussir, on devient plus libre.Pour suivre Génération XX :http://www.generationxx.frhttp://www.instagram.com/generationxxPour écouter les Règles du Jeu :https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/reglesdujeuProduction : INDIECREW pour Génération XX. Tous droits réservés. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

47mins

24 Apr 2019

Rank #17

Podcast cover

#49 - 2/2 "6 mois avec ..." Alexandra, fondatrice des maillots de bain ANJA : Passer la seconde

Episode 50 : 2ème partieFun fact : quelques mois avant de lancer Génération XX, j'avais, parmi différents projets, celui de créer une marque de maillots de bain (allez savoir ...). Vous vous en doutez, le projet est tombé à l'eau. Alors lorsque j'ai découvert la marque de maillots de bain ANJA, j'ai voulu rencontrer sa fondatrice pour lui demander comment elle, avait fait pour se lancer dans cette aventure. Pour clore cette saison de Génération XX, je vous propose donc de plonger dans les coulisses de la marque ANJA pendant deux épisodes. 2 épisodes car j’ai suivi Alexandra pendant 6 mois pour qu’elle nous raconte comment, au jour le jour, elle fait grandir sa marque. Dans ces 2 épisodes, qui rassemblent des conversations enregistrées de janvier à juin 2018, vous découvrirez comment Alexandra fait pour faire connaître Anja, comment elle gère sa production, les questions qu’elle se pose sur le marketing, le recrutement, le financement etc.Très bonne écoute !Pour suivre Alexandra et Anja :www.anja-paris.com/www.instagram.com/anja_paris/Pour suivre Génération XX :www.generationxx.frwww.instagram.com/generationxxwww.twitter.com/generationxxPwwww.facebook.com/generationxx.podcast-- Production : Siham Jibril pour INDIECREW Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

33mins

11 Jul 2018

Rank #18

Podcast cover

#90 Fatimata Wone (de la banque d'affaire à la pâtisserie) : "Être responsable de son destin"

Aujourd’hui Siham reçoit Fatimata Wone.Si on devait simplifier le parcours de Fatimata jusqu’ici, on pourrait utiliser l’expression « reconversion professionnelle » : après plusieurs années en banque d’affaire, Fatimata change de branche et devient pâtissière.Elle commence par proposer des pâtisseries artisanales à un cercle restreint puis à des particuliers avant de se focaliser sur des clients professionnels : restaurants, cafés etc.Aujourd’hui, Fatimata est également gérante du café Kursaal, situé dans le quartier de Nation à Paris.Comme vous pouvez l’imaginer, dans les faits, tout est plus complexe et si je me suis permise de vous spoiler le parcours de Fatimata c’est pour que vous puissiez avoir tous les éléments en tête afin de plonger directement dans notre conversation.Fatimata nous y raconte, sans filtres et avec humilité, son parcours personnel derrière l’étiquette « reconversion professionnelle ». Elle nous parle de son rapport au travail, tel qu’on lui a transmis dans sa famille, de l’élément déclencheur de son changement de carrière, des frustrations auxquelles on peut être confronté.e lorsqu’on veut faire de sa passion un métier, de la fatigue qui s’accumule mais aussi de ce qui l’a aidée dans son cheminement personnel, de ce qui lui procure de la joie et de l’ambition qui l’anime.Très bonne écoute !Les références de l'épisode :LE QUESTIONNAIRE : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScT59dWg5p7vFCSIXqKoNltV4ivP35dlxV1Bc2ohqgIDHxVtg/viewform?usp=sf_linkLe café Kursaal : 53B Boulevard de Picpus, 75012 ParisLe compte Instagram de Fatimata : https://www.instagram.com/tima.wone/L'entreprise de Fatimata (W'ONE PATISSERIE) : https://wone-patisserie.com/Pour suivre Génération XX :Instagram : www.instagram.com/generationxxTwitter : www.twitter.com/generationxxpFacebook : www.facebook.com/generationxx.podcastSite internet : www.generationxx.frEmail : hellogenerationxx@gmail.comProduction : INDIECREW 2020 - Tous droits réservésMusique (libre de droits) : Please listen carefully - Jahzzar Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1hr 1min

16 Jul 2020

Rank #19

Podcast cover

#34 Coline, créatrice du blog & de la chaîne Youtube "Et Pourquoi Pas Coline" : Allier travail & plaisir

Dans ce nouvel épisode, Siham rencontre Coline, la créatrice du blog et de la chaîne Youtube "Et Pourquoi Pas Coline" et la co-fondatrice de la marque de prêt-à-porter Numéro 7. Coline a plus de 300K abonnés sur Youtube, pareil sur Instagram, et elle fait partie des 1ères blogueuses françaises à s’être lancées il y a plus de 10 ans. Coline a un penchant pour les sujets de société : dans ses vidéos et ses articles, elle parle d'écologie, de mode éthique, de cosmétiques naturelles, de féminisme ou de véganisme. Difficile de résumer son métier en un seul mot, Coline est : influenceuse, vidéaste, rédactrice, créatrice de mode et j’en passe. A-t-elle toujours été créative ? Pourquoi a-t-elle commencé un blog il y a 10 ans ? A quel moment sa passion est-elle devenue son métier ? Quelle relation entretient-elle avec sa communauté ? Je vous laisse découvrir Coline, autrement qu’en images : très bonne écoute ! -- Pour suivre Coline : https://www.instagram.com/coline/ https://www.youtube.com/user/eppcoline http://www.etpourquoipascoline.fr/ https://numerosept-paris.com/ -- Pour commander LE tee-shirt des 1 an GENERATION XX x PATiNE : https://www.generationxx.fr/ MERCI <3 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

47mins

7 Mar 2018

Rank #20