OwlTail

Cover image of À bientôt de te revoir

À bientôt de te revoir

Telle une contre-soirée dans la cuisine, une discussion avec Sophie-Marie Larrouy et son invité·e, permet, mine de rien, d'en apprendre plus sur son prochain. Parmi les personnes qui sont venues chiller avec SML : Christ̵i̵n̵e̵ ̵a̵n̵d̵ ̵t̵h̵e̵ ̵q̵u̵e̵e̵n̵s̵, Benoît Hamon, Vincent Delerm, Valérie Damidot, Pénélope Bagieu, Marina Rollman… À bientôt de te revoir est un podcast enregistré sur scène à la Nouvelle Seine produit par Binge Audio.[Billetterie Binge Audio] Evenement "Après la pluie" du 12/09 : https://bit.ly/3RAssqg Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Popular episodes

All episodes

The best episodes ranked using user listens.

Podcast cover

#54 - Aude GG

Voyage voyage avec SML et Aude GG, comédienne et metteuse en scène, qui vous proposent un podcast spécial « Nadine de Rothschild » à grands coups de vison, pochette de soirée et pelle à poisson. Et de Monelle qui décidément, est vraiment le mix de Janelle et Monae. Questions à piner : A-t-on déjà vu un coffre-fort suivre un corbillard ? Quid d’un prognathe avec un manteau à paillettes ? Combien de tonicité dans un gin tonic ? A-t-on le droit de voler les peignoirs à l’hôtel ? La décroissance, c’est un truc de riche ? Et puisqu’on parle de manucure de cheval, pourquoi les chiens aiment la corne grillée ?Le titre d’or : « Est-ce que je vous lève les filets ? » La vérité puisqu’on ment : « Contrairement au fleuron de la littérature française, à 13 ans je ne baisais pas avec des adultes »Le point poésie : « Ma voiture c’est pas une décapotable, c’est un apéricube dont on a retiré la languette. » La citation à méditer : « Je veux être dans la team de quelqu’un, et le couple c’est une équipe. Sinon je suis la dernière personne sur le banc dans le cours de sport. »CRÉDITSÀ bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 11 janvier 2020 à La Nouvelle Seine (3, quai de Montebello, Paris, 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

56mins

10 Feb 2020

Rank #1

Podcast cover

#60 - Manu Payet

Live from un endroit où on cuisine au beurre, SML reçoit Manu Payet, en confinade dans le Finistère aka les caraïbes françaises. Un épisode à écouter même quand on est « mini saoul ». Questions à ressasser lorsqu’on fait ses squats : un thème astral a-t-il une date de péremption ? Quand est-ce qu’on aura le droit de se refaire une soufflette ? Druide ou drone ? Un carrot cake sans glaçage ou compote de colo ? Mo Dalton a-t-elle un rouleau à pâtisserie dans son bureau ? Et pourquoi y’a pas de secret, faut mettre beaucoup de beurre ? Le titre confiné d’or : « Il y a un côté rassurant dans la banane »Le point poésie : « Les cancers inventent des langages pour chanter tes louanges »La vérité puisqu’on ment : « Les gestes barrière sur le bon coin c’est mort »La citation à méditer : « Si tu croises le gars d’info the wild, dis lui de pas manger les baies »CRÉDITSÀ bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

1hr 3mins

18 May 2020

Rank #2

Similar Podcasts

Podcast cover

#65 - Jeanne Added

C’est l’été, rendez-vous sur une route enneigée avec une mamie dans l’âme, un croisement entre un golden retriever et un aigle : Jeanne Added. Elle aime enlever ses chaussures en rentrant chez elle, faire des tartes et maîtrise la scie à bois. Bref, elle est la personne idéale pour réécrire la Marseillaise.Quelques questions pour charmer Yvette Horner : Puisqu’on natte les cheveux des chevaux, pourquoi on leur ferait pas une coupe au bol ? Dans un sac de voyage, faut-il glisser en priorité des coton-tiges ou des Balisto ? Simone de Beauvoir était-elle aussi grande que Kobe Bryant ? Et si vous vous sentez l’entre-doigts, est-ce que ça sent la crème brulée ou la mousse d’arbre ?Le titre d’or : « C’est peut-être ça l’avenir, un peu plus de passivité » Le point poésie : «Je te vois bien gardienne de forêt avec un arc et des flèches, un petit chapeau melon en velours vert »La vérité puisqu’on ment : « Je suis boring comme ça moi, je prends des douches et je change de culotte » La citation à méditer : «La fausse viande végan ça me déprime, je veux pas un faux machin mort » En ce moment, le podcast est sponsorisé par iGraal. iGraal c’est un site, une appli ou une extension qui te permet de gagner de l’argent en faisant du shopping grâce au système de cashback ! Allez vite découvrir toutes les fonctionnalités d’iGraal et créez gratuitement un compte en allant sur : https://fr.igraal.com/binge. Avec ce lien, ou en entrant le code binge10 dès votre inscription, vous démarrerez l’expérience iGraal avec 10€ au lieu de 3€ sur votre cagnotte.CRÉDITSÀ bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

55mins

29 Jun 2020

Rank #3

Podcast cover

#64 - Juliet Drouar

Bienvenue hors du monde par défaut, ce théâtre de l’absurde où il n’y a que des femmes ou des hommes, aka des leprechaun supérieurs qui perpétuent une fable capitaliste. Pour accompagner votre sortie du monde normée en toute tranquilité, SML reçoit Juliet Drouar. Âmes sensibles ne pas s’abstenir. Il faut savoir ne pas avoir d’avis, mais répondre à ces questions c’est bien aussi : Qui sont les théoriciens de la théorie ? Quand est-ce qu’on instaure des cours d’intuition à l’école ? Courageux mais pas téméraire, c’était la devise de quel roi ? Vous seriez quel rayon de supermarché ? Et comment être connecté·e aux émotions des autres si le but du game, c’est de s’abstraire de ses propres émotions ?Le titre intello d’or : « Position située » Le point poésie : « Etre joli c’est le pouvoir du faible »La vérité puisqu’on ment : « Rendez l’argent, donnez la T » La citation à méditer : « On fait toujours de la politique quand on parle de savoirs » CRÉDITSÀ bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

1hr 5mins

22 Jun 2020

Rank #4

Most Popular Podcasts

Podcast cover

#61 - Médine

Comme les coups durs c’est pas tous les jours, SML organise un karaoké double cassette avec Médine, histoire de débattre une bonne foi pour toutes du pantacourt beige, et d’un programme immobilier digne de ce nom pour réhabiliter les bâtiments démilitarisés du Havre. Question pour un week-end à Deauville : colombe ou mère pigeon ? La Mecque ou Malaga ? Mederick, assurance ou rappeur ? Si on part en vacances ensemble, qui conduit le camping car chambre froide ? Les capricornes sont-ils les meilleurs RH des Géants Casino ? Les meilleures dictées sont-elles celles qu’on fait à partir des textes de Koba la D ?Le titre confiné d’or : « Ton seum devient une semence » Le point poésie : « On a connu la misère j’ai mangé des châtaignes »La vérité puisqu’on ment : « J’ai siesté »La citation à méditer : « Francis Cabrel est maire »CRÉDITSÀ bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

54mins

1 Jun 2020

Rank #5

Podcast cover

#12 - Jérôme Niel

Allô le monde, ouvrez vos livres page 123 pour une rencontre entre le comédien et auteur Jérôme Niel et la pongiste néophyte Sophie-Marie Larrouy. L’intégralité des réponses est garantie quasi vraie. Quelques interrogations subtilement nécessaires : Sun Belt ou Ruhr ? Laguna ou Safrane ? Quelle est la force nécessaire pour pousser un tancarville ? Brocolis ou MST ? De combien faut-il pousser l’épaule de la virgule ? Pourquoi regarder des gendarmes qui baisent ? Putain ou bouquetin ? Les soirées de samedi soir, est-ce que quelquefois, ça déçoit ?Le titre d’or : « On est comme le Quid : faut nous déguster et pas résister. »Le point poésie : « J’fais la nationale, je prends mon temps, mais t’es mon autoroute.»Le sens à deviner : « C’est pas comme s’il posait le commissariat sur le parquet »La citation à méditer : « J’en ai marre d’être un produit de niche. » CRÉDITSA bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 29 septembre 2018 au Frames Festival (Avignon, 84 000). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

54mins

1 Oct 2018

Rank #6

Podcast cover

#02 - Audrey Pirault

L’invitée de ce deuxième épisode est Audrey Pirault, ex-psychologue superstitieuse, Youtubeuse et comédienne pour le Latte Chaud passée par Canal + et Golden Moustache. Entre quelques considérations sur Riverdale et du chocolat au gel douche, Sophie-Marie Larrouy vous propose une heure de discussion avec au menu des Zutaten de choix : un gourou aux 91 Rolls Royce, des strass et créoles de white trash, les bazars de Francis et Patrick, l’odeur des post-it, le forfait Millénium, un peu d’hypnose, et du feu sur la campagne parce que ça fait rire les oiseaux de l’Oregon. Et vous apprendrez comment dire fils de pute en langage des signes (ce qui n’est pas évident à l’audio, on vous l’accorde). Dans cet épisode, vous retrouverez des questions existentielles : Maïté est-elle cuisinière ou entraineuse d’une équipe de foot ? Est-il vraiment possible de porter la frange à mi-front ? Peut-on s’incruster dans des vins d’honneur d’inconnus ? Mieux vaut-il acheter du vernis anti-GHB chez Claire’s ou se coincer un doigt dans une bouteille de bière ? La citation à méditer : « T’es mon jockey parce qu’on est jamais déçus par un jockey » CRÉDITSA bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 28 avril 2018 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Rédaction en chef : David Carzon. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Josselin Bordat. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

1hr

14 May 2018

Rank #7

Podcast cover

#29 - Rokhaya Diallo

Parce que dans la vie, il faut prendre le temps de chiller, Sophie-Marie Larrouy fait une pyjama party avec Rokhaya Diallo. Une rencontre sans pains aux raisins, sans lumignons ni jus de framboise, mais où l’on se remémore avec tendresse les ardoises magiques, le salon de coiffure Barbie, les câbles ethernet et les badges de cantine. Mais sans nostalgie, c’est pas la vie qu’on a choisi. Questions pour un·e champion·ne : Peut-on aller en haut de la montagne acheter du fromage de chèvre le ventre vide ? Il y a dix ans, est-ce qu’une embrouille par textos provoquait des tendinites ? Faut-il rentrer sa djellaba dans son slip lorsqu’elle est trop longue ? Plutôt Maty ou Manège à bijoux ? Dorothée ou Dance Machine ? Si la bière n’est pas de l’alcool, le poulet, est-ce de la viande ? Est ce qu’on serait pas en train d’apprendre en s’amusant ?Le titre d’or : « Alerte tsunami »Le point poésie : « Une épiphanie Ardent » Le sens à deviner : « Y’a quoi ? Y’a quoi ? Un écho ou une embrouille ? »La citation à méditer : « J’aime pas mes mollets, on dirait des bras mais en bas »CRÉDITSÀ bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 09 février 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

54mins

25 Feb 2019

Rank #8

Podcast cover

#25 - Bun Hay Mean

Le coeur en miel et le corps en gilet jaune, Sophie-Marie Larrouy échange quelques anecdotes avec l’humoriste et ingénieur réseau Bun Hay Mean. Pour replonger dans le chat Wanadoo, des impros dans des garages à vélos ou dans Sextoy Story, ne faites pas demi-tour dès que possible. Quelques questions à faire lever des dents de sagesse : Débarqués à Château d’Eau, les Vikings se seraient-ils fait des tresses ? La pâte à modeler sent-elle l’Amaretto ? Jésus était-il scatophobe ? Quels mots-clés YouPorn pour voir une femme-tronc avec des chaussures ? Peut-on avoir un diplôme avec un astérisque et des conditions d’utilisation ? Peut-on planquer de la viande dans des chaussettes volées ?Le titre d’or : « Quand j’ai cliqué j’ai pensé à mon père »Le point poésie : « T’es comme un oignon, je t’épluche et à un moment tu va me faire pleurer »Le point vocabulaire : « Faudrait créer un Kenflix »Le sens à deviner : « Tu pourra faire de ton coeur un Zénith »La citation à méditer : « Il y a trop de pruneaux dans ma vie »CRÉDITSA bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 12 janvier 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

43mins

28 Jan 2019

Rank #9

Podcast cover

#32 - Carmen Maria Vega

Deux potes de brunch, Sophie-Marie Larrouy et la chanteuse et actrice Carmen Maria Vega (ou Carmin Mariou Végou) débattent telles les invités chez Drucker, mais en gueule de bois. Une rencontre qui parlera aux fans de la pèche au casier du crabe royal en Norvège, et ceux·elles qui ont déjà dépiauté une pelote de réjection. Et à l’ânesse présente dans le public. Big op ! Avant de sourire au monde, quelques questions préliminaires : Omelette norvégienne ou squirt ? Eructer ou manger un fraisier ? Compagnon ou thermomix ? Quelle est la part de Delacre sur le parc gatelier français ? Un EFVJ à Vulcania, yay or nay ? Ne faudrait-il pas interdire les cagnottes Ulule qui financent les sacs chers et pas si beaux qui tiennent lieu de cadeau de mariage pour les couples qui choisissent le Perche comme lieu d’union ? Le titre d’or : « Un long cake un peu mou. » La vérité puisqu’on ment : « Le corps, quelle belle machine. »Le point poésie : « J’adore ton estomac, j’ai envie de le rencontrer. » La citation à méditer : « Un brin de monnaie, c’est du muguet ou de l’argent ? »CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 09 mars 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

48mins

25 Mar 2019

Rank #10

Podcast cover

#18 - Gringe

En mode date, Sophie-Marie Larrouy et Gringe aka Satanas et Diabolo swappent leurs énergies. Spoiler alert, l’un des deux va regarder trop longtemps sans cligner les yeux violets de l’autre. Et passer les jambes en bretzel derrière la tête. Attention, cette émission n’est pas safe. No baudrier.Quelques questions essentielles pour dresser un profil psychologique : faut-il enregistrer une biographie de PNL en autotune ? Pour ou contre le Damart ? Un beau lino à damier ou un tapis qui dit Welcome ? Petit bambou raconte-t-elle trop sa vie ? Mormon ou Amish ? Trier des tuiles ou vendre des satellites ? Ce magnésium serait-il en train de faire effet ?Le titre d’or : « Ça n’a pas tenu. »Le point poésie : « Le câlin amène le coït. Je baise tout ce qui a un battement de coeur. »Le point vocabulaire : « Blette, c’est le féminin de blatte ? » Le sens à deviner : « Patrick Fiori, c’est la Corse fusion. »La citation à méditer : « Les vieux ils chauffent trop, sauf dans la cuisine, là où il y a les perruches. »CRÉDITSA bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 20 novembre 2018 à L’Antenne (10 rue la Vacquerie, Paris 11e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

54mins

26 Nov 2018

Rank #11

Podcast cover

[INÉDIT] Re-revoir Patrick Baud

Mieux que d’être seul·e, mieux qu’être mal accompagné·e, être virtuellement confiné·e avec SML, qui rappelle ses précédent·e·s occupant·e·s du canapé. En l’occurrence, Patrick Baud, invité du pilote de l’émission. Histoire de prendre des nouvelles, quoi, de parler de boules de cuir, de butane, de buffet froid et de bowling en réalité virtuelle. Plutôt que pêcher des carpes dans Animal Crossing.Le titre barrière : « La sauce tomate, c’est le désir »Le lieu qui fait voyager : « Musée de la résistance à la Fontaine-de-Vaucluse » La vérité puisqu’on ment : « Kiffe, c’est la seule chose qui nous reste »La citation à méditer : « Raiponce a des tips pour nous »CRÉDITS À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en confinement. Réalisation : Mathieu Thévenon. Générique : Josselin Bordat. Chargée de production : Dieynaba Thioune. Chargées d’édition : Camille Regache et Diane Jean. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

24mins

13 Apr 2020

Rank #12

Podcast cover

#17- Vincent Delerm

Sur scène dans sa safe place, Sophie-Marie Larrouy reçoit le très ponctuel Vincent Delerm, qui connait ses tables de multiplication (surtout celles de 2 et de 4). Une conversation très peu française car ni longue, ni de mauvaise foi, ni chiante, qui aborde des thématiques trop souvent écartées des discussions. Comme l’UNSS Handball, la norme ISO 9001 et les trappes de piles de télécommandes. Par applaudissements : le déca gourmand est-il une idée de Stéphane Bern ? L’eau du robinet sent-elle la poule ? Peut-on lire Benoîte Groult en boite sur du Maître Gims ? N’être invité qu’au vin d’honneur d’un mariage, cela peut-il justifier une rupture amicale ? Symboliquement, c’est quoi un dromadaire ? Une allumette coupée est-elle un cure-dent non violent ? Le titre d’or : « Un aller-retour à Troie »Le point poésie : «J’étais en Normandie, c’était très calme niveau dromadaire »Le sens à deviner : « Si ça c’est pas un titre, le Louvre n’est pas un triangle »La citation à méditer : « Quand j’étais petit, je me disais que les autres enfants aimaient moins la vie que moi »CRÉDITSA bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 10 novembre 2018 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

54mins

19 Nov 2018

Rank #13

Podcast cover

#10 - Christ̵i̵n̵e̵ ̵a̵n̵d̵ ̵t̵h̵e̵ ̵q̵u̵e̵e̵n̵s̵

Plions la France en deux pour rejoindre les Vosges et la région Nantaise, pour réunir Christ̵i̵n̵e̵ ̵a̵n̵d̵ ̵t̵h̵e̵ ̵q̵u̵e̵e̵n̵s̵ et Sophie-Marie Larrouy, une égérie Sacem et une égérie Scam. Dans une rencontre introspective entre femmes aux multiples fêlures qui vivent leur vie au vitriol, évoquons les éléments essentiels au quotidien de stars à la carrière internationale : dent en or, luge d’été, sabre, potassium, fond de teint. Quelques questions existentielles au son des semelles sur le gravier : il y-a-t-il des accents en langue des signes ? BN ou BLT ? Faut-il avoir peur d’un mec qui tombe pendant 20 ans derrière une bibliothèque ? Journée du patrimoine ou MJC ? Xavier Dupont de Ligonnès est-il parti faire le djihad avant tout le monde ?Le point vocabulaire : « L’île-aux-Moines, c'est un fromage ? »Le sens à deviner : « C'est un cambriolage, pas un Cluedo »La citation à méditer : « Un vichy ça dure 800km dans le camion. Au début t'es à Cahors, à la fin t'es à la ligne Maginot » CRÉDITSA bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 08 septembre 2018 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Rédaction en chef : David Carzon. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

56mins

10 Sep 2018

Rank #14

Podcast cover

#57 - Eva Bester

Médiation, art du combat et nattes à la frange, SML reçoit la journaliste et mélancolique Eva Bester. Une balade à la poupe de la vie, en déambulation dans l’estuaire de la Méditerranée, le delta du Nil, la vallée des rois (et reines). Un épisode qui vient vous chercher par la peau du slip, c’est juré sur la tête de Claude Marie.Arrêtons de faire capital, posons des questions capitales : Les larmes des hommes blancs hétérosexuels sont-elles responsables de la crue de la Seine ? Existe-t-il des kimonos stretch nacrés ? La moufle, tag intéressant ? La parentalité est-elle un syndrome de Stockholm ? Joe Dassin était-il mélancolique ? La douleur est-elle une information ? Et quitte à dormir sur vos deux oreilles, vous préféreriez replier vos oreilles sous l’oreiller tel un lapin, ou dormir dans un lit en tortilla ? Le titre d’or : « Remballe tes clarinettes » Le mot que Georges Perec connait mais pas nous : « Une barque à moustaches qui montent »La vérité puisqu’on ment : « Le secret de la réussite, c’est la solitude » La citation à méditer : « Je suis revenue du côté de la vie et ça me fait bizarre »CRÉDITSÀ bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 07 mars 2020 au Lauretta (46-48 boulevard de la Villette, Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Juliette Livartowski et Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

53mins

6 Apr 2020

Rank #15

Podcast cover

#05 - Océan

Sophie-Marie a deux frères et vous en présente un dans le « pestacle » ABDTR, le comédien et humoriste Océan, à l’oreille Absolut. Entre deux « retourné jeté » de cheveux, bienvenue dans une rencontre préparée alternativement tel des zadistes des médias, qui vous donnera « mal aux zygomatiques ». Garanti sans V1 de vanne.En ce qui concerne les questions existentielles distillées à un rythme de chrononutrition : peut-on baiser une meuf qui aime le free jazz ? Les gens qui sortent de garde à vue sont-ils sexy ? Pourquoi les nouveaux bouchons de Cristalline ? Ampoule ou demi ampoule de T ? Dieu a-t-il inventé la mousse du cappuccino pour avoir ses points de retraite ? Peut-on écrire sur le braille des boites d’antibios ? Combien de tablettes de chocolat noir au sésame faut-il prévoir en cas de guerre ?Le point vocabulaire : Kickers ou Cannes ? Gizeh, geyser ou gésiers ?La citation à méditer : « L’amour n’a rien à voir avec la compréhension »Le sens à deviner : « Holiday In, wipouti sonaï »CRÉDITSA bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 24 juin 2018 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Rédaction en chef : David Carzon. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

54mins

25 Jun 2018

Rank #16

Podcast cover

#24 - Florence Porcel

Dans un date presque en alexandrin et point pudibond, Sophie-Marie Larrouy rééquilibre son pH dans un date en compagnie de la youtubeuse et vulgarisatrice scientifique Florence Porcel. Les hypersensibles à la lumière sont les bienvenu·e·s.Pour tous ceux qui ont grandi sans la télé : Un oursin peut-il prendre un nerf optique pour un hamac ? Quelle est l’empreinte carbone d’une carte de voeux musicale fabriquée à Nouméa ? Pourquoi il y a-t-il des cadavres à poil partout dans les églises ? Que veut dire « avion » ? Il y a-t-il un chauffage au sol dans la Station Spatiale Internationale ? Où roule le caddie dans le Franprix de Mars ? Mais pourquoi donc mettre une biscotte dans un urinoir ? Et dans la meute, êtes-vous alpha ? Le titre d’or : « Pas loin, il y a l’Uranoscope. »Le point poésie : « Tu es le sol de mes murs. » Le sens à deviner : « Etre vierge au Moyen Âge c’est un peu comme la farine dans les crêpes. »La citation à méditer : « Le rubik's cube c’est la vie. Tout est là mais parfois tu trouves pas. »CRÉDITSA bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 17 décembre 2018 à L’Antenne Paris (10 rue La Vacquerie, Paris 11e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

49mins

21 Jan 2019

Rank #17

Podcast cover

#30 - Taous Merakchi

Oh déjà déjà (y’a pas moyen déjà déjà) vient l’heure d’un date qui frôle le match de catch entre Sophie-Marie Larrouy et Taous Merakchi aka Jack Parker. Sous-titre officiel : « Two girls, one Yop, one clef Allen ». Une rencontre riche, placée sous le signe du couscous que l’on mange dans une baguette. Attention, vous êtes prévus, ça spoile les tortues Ninja.Des questions qui raviront toutes les RH aux carrés blonds à balayage qui portent des kickers : A quoi peut bien servir la cagoule planquée dans le placard ? Existe-il une bourse pour les gens qui atteignent 100 ans ? Peut-on pleurer devant une pub pour le beurre ? 17 x 9 ? Tu ramènes du roumous du korizo et de la coleslaw pour l’apéro ? Qu’est qu’on gagne à aller mieux ?Le titre d’or : « Pousser les tours minute sans que ça suce vingt litres au cent. »Le point poésie : « Mocassins ? Tu touches pas à mon vagin. »Le sens à deviner : « J’ai aquaboulevard dans l’ORL. »La vérité puisqu’on ment : « Je crois que je suis The Rock dans le corps de Woody de Toy’s Story. »La citation à méditer : « Je bouffe la vie. Je roule à gauche »CRÉDITSÀ bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 08 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

58mins

4 Mar 2019

Rank #18

Podcast cover

#37 - Nicolas Berno

Sur le parking des anges, SML brûle le bitume en compagnie de l’acteur, auteur et bernifleur Nicolas Berno, au timbre de voix vintage. Un duo malicieux tel deux dauphins qui dansent sur un plat à poisson en céramique, mystérieux comme un arbre à cames, qui ne rit pas que des yeux. On peut les applaudir comme dans les années 80. Quelques questions sur cette piscine à vagues que d’autres appellent la vie : A quoi ressemble une embrouille de moustique bourré ? Langue de boeuf ou foie de veau ? Vaut-il mieux manger de la pâte à modeler ou lécher des colles ? La nuit nous appartient-elle ? Mauresque ou Gambetta ? Tête de loup ou Polnareff ? 100% des gagnants ont-ils vraiment tenté leur chance ? Le titre d’or : « J’accouche et je reviens. »La vérité puisqu’on ment : « Quand tu va couper les cinq stères de bois pour l’hiver t’y va pas avec deux apérifruits et une datte. »Le point vocabulaire : « Chikungunya ou Chicongunya ? » Le point poésie : « J’ai des cuticules assez puissants. »La citation à méditer : « Deux intellectuels assis iront bien moins vite que deux brutes qui marchent. »CRÉDITSÀ bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 11 mai 2019 à La Nouvelle Seine (3 Quai de Montebello, Paris 5e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

55mins

20 May 2019

Rank #19

Podcast cover

#21 - A bientôt de fêter Noël

La dinde est prête, la bûche est sur le rebord de la fenêtre, on a pris un quart de lexo. Parée pour fêter Noël, ce grand jour de la déprime où l’on tartine ensemble, Sophie-Marie Larrouy réunit une farandole de convives, la famille, le clan, la team, les expendables du blini : Marine Baousson, Océan, Aurélien Préveaux, Adrien Ménielle, Kyan Khojandi, Yacine Belhousse, Navo, FloBer et Freddy Gladieux. Une émission qui dure aussi longtemps que Titanic, à savourer comme un cadeau que l’on avait pas marqué sur sa liste au grand barbu.Quelques pistes pour animer vos débats en famille : les grands mères sont-elles des génies du crime ? Le Pen-Chirac, c’est à cause de la Vache qui rit ? Est-ce que le panda demande s’il a l’appoint quand il achète une baguette ? Seth Déco ou Seth Gueko ? Huitre ou sperme ? Se tatouer Pickle Rick, est-ce bien raisonnable ? Ravensburger ou burger de corneilles ?La vérité qui dérange : « La père Noel n’existe pas, et Dieu non plus. Et je suis Jean Ferrat »Le point vocabulaire : « Je suis ultra woke et je te parle pas de la casserole »Le sens à deviner : « Ta mère c’est la meuf qui écrit pour JJ Goldman »La citation à méditer : « On a l’âge des gens qui nous ont déçu quand on était enfant »CRÉDITSA bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 05 décembre 2018 au Pavillon des Canaux (39 Quai de la Loire, Paris 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargées de production : Albane Fily et Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

2hr 18mins

24 Dec 2018

Rank #20