OwlTail

Cover image of François Gendron

François Gendron

3 Podcast Episodes

Latest 1 May 2021 | Updated Daily

Weekly hand curated podcast episodes for learning

Episode artwork

117. 38 ans de vie politique et parlementaire: rencontre avec le député François Gendron

3600 secondes d'Histoire

En avril 2014, il fracassait le record de longévité pour un élu de l’Assemblée nationale du Québec, détenu par l’ancien ministre libéral Gérard D. Levesque. Élu sans interruption depuis novembre 1976, le député d’Abitibi-Ouest, François Gendron, entame sa trente-huitième année de vie politique et parlementaire. Durant sa longue carrière, il a occupé diverses fonctions, dont celles de vice-premier ministre, de chef intérimaire de l’opposition et de président de l’Assemblée nationale. Il a également vu défiler tous les chefs du Parti québécois depuis René Lévesque jusqu’à Pauline Marois, passant par Pierre-Marc Johnson et Jacques Parizeau. Cette semaine, à l’occasion de son anniversaire de naissance et du 38e anniversaire de sa première élection, nous avons l’honneur de recevoir M. François Gendron, député d’Abitibi-Ouest. Il nous parlera de sa passionnante carrière politique. Épisode enregistré le 6 novembre 2014 sur les ondes de CHYZ 94.3 FM. Source : René Lévesque et François Gendron, 1981. Archives privées.

1hr 1min

22 Aug 2020

Episode artwork

Legault rappelle Lévesque, dit l'ancien ministre et député péquiste François Gendron

Antoine Robitaille

Entrevue avec François Gendron, ancien député du Parti québécois d’Abitibi-Ouest : Il avait déposé une politique qui s’intitulait pour une souveraineté alimentaire. Il ose aussi un parallèle entre François Legault et René Lévesque. Note : SVP, tenir en compte que la production des segments est réalisée en mode quarantaine, ce qui pourrait affecter la qualité sonore.Pour de l’information concernant l’utilisation de vos données personnelles - https://omnystudio.com/policies/listener/fr

11mins

6 Apr 2020

Similar People

Episode artwork

Entrevue avec François Gendron, table ronde sur les armes à feu et archives 20 ans : religion

Les francs-tireurs

Benoit Dutrizac sert de chauffeur au doyen de l'Assemblée nationale, le député d'Abitibi-Ouest, François Gendron : regard d'un vieux routier sur la politique québécoise. L'enregistrement des armes à feu devrait-il être obligatoire au Québec? Richard Martineau discute avec trois personnes passionnées d'armes à feu et qui sont contre le registre. La religion a été au coeur de l'actualité et de plusieurs débats au cours des 20 dernières années. Richard en discute avec le chroniqueur Alain Pronkin.

45mins

16 Nov 2017