8 of The Best Podcast Episodes for Michèle Ouimet. A collection of podcasts episodes with or about Michèle Ouimet, often where they are interviewed.
8 of The Best Podcast Episodes for Michèle Ouimet. A collection of podcasts episodes with or about Michèle Ouimet, often where they are interviewed.
Updated daily with the latest episodes
Subscribe
En 2006, l'armée israélienne bombarde le sud du Liban dans la guerre contre le Hezbollah. Malgré les risques, Michèle Ouimet se rend à Tyr, centre économique de la région. La ville se vide de ses habitants. Au cœur de la crise, Israël annonce que tout véhicule au sud du fleuve Litani sera pris pour cible. La journaliste s'interroge : faut-il partir ou rester?
Longue entrevue avec Michèle Ouimet; le phénomène des naines blanches; entrevue avec Jean-François Marmion sur la connerie; chronique de Josée Blanchette sur Dolly Parton ainsi que le livre Farhenheit 451, de Ray Bradbury, relu par Isabelle Lacroix.
Entrevue avec le comédien Fabien Cloutier; chronique de Laurent Paquin; entrevue avec la journaliste Michèle Ouimet et chronique de Léa Stréliski.
Entrevue avec la réalisatrice Sophie Deraspe et l’actrice Nahéma Ricci pour le film «Antigone»; duo inter sur le Congo et entretien avec Michèle Ouimet pour son nouveau livre «Partir pour raconter»; chronique de Françoise David; entrevue avec Normand Baillargeon pour son livre «Questionnaire de Proust-Baillargeon»; rencontre avec les Plouffe, une famille d’artistes; et la revue des revues de Dalila Awada.
Retraitée de La Presse depuis peu, Michèle Ouimet raconte à Marie-Louise Arsenault l’influence qu’a eu le journaliste Pierre Nadeau sur son choix de carrière et ses débuts comme recherchiste à Radio-Canada puis comme journaliste à La Presse. Son goût pour le voyage, son audace et sa conviction que le travail de terrain est essentiel pour comprendre le monde l’ont menée dans plusieurs zones de conflits aux 4 coins de la planète (Algérie, Rwanda, Afghanistan, Syrie, Haïti, etc.). Profondément marquée par ces reportages, elle admet avoir été victime du trouble de stress post-traumatique et explique qu’elle ne s’est pas endurcie avec le temps, au contraire. Toujours animée d’une grande passion pour son métier, elle estime que le journalisme, malgré la crise qu’il traverse, demeurera essentiel.
Annick Cojean et Michèle Ouimet en tête-à-tête.